Recherche

Compte-rendu de l’Assemblée générale mixte du 5 mars 2020

L’Assemblée générale mixte annuelle de la Compagnie des Alpes s’est tenue le jeudi 5 mars 2020 à 14h30 au théâtre Mogador, 25 rue de Mogador – 75009 Paris.

226 actionnaires étaient présents. Avec ceux représentés ou ayant votés par correspondance, l’Assemblée a atteint un quorum sur première convocation de 70,94%.

L’ensemble des résolutions relevant de l’ordre du jour ont été largement approuvées. Les résultats des votes peuvent être consultés sur le site de la société, dans la rubrique Assemblée générale.

Le dividende proposé par le Conseil d’Administration (0,70 € par action soit +7,7% par rapport à l’exercice dernier) a été approuvé et sera détaché de l’action le 10 mars et mis en paiement le 12 mars 2020.

Au cours des débats de l’Assemblée, il a en outre été indiqué les éléments suivants :
  • La saison 2019/2020 pour les domaines skiables se déroule de manière satisfaisante. A la fin des vacances scolaires d’hiver, l’activité cumulée sera en croissance par rapport à la même période l’an dernier.
  • Pour les parcs de loisirs, l’activité a été particulièrement dynamique sur le 1er trimestre avec entre autres une saison Halloween qui établit un nouveau record d’activité, le succès de l’ouverture du parc Astérix au grand public pendant la période de Noël et bien sûr, l’intégration de Familypark dans le périmètre de consolidation à la suite de son acquisition en mars 2019. Le 2ème trimestre ne représente qu’environ 6% de l’activité annuelle de cette activité, la majorité des parcs étant fermée. A date, l’activité depuis le début de l’exercice connait une progression à deux chiffres. La suite de la saison sera marquée par l’ouverture du 3ème hôtel au parc Astérix, l’inauguration d’attractions majeures au Futuroscope et à Bellewaerde.
  • Le Groupe indique en outre qu’il va poursuivre l’accentuation de ses efforts sur sa transformation digitale et sur les priorités qu’il s’est donné en matière de stratégie RSE.

Dominique Marcel a aussi précisé que, à date, le coronavirus n’avait pas impacté l’activité des différents sites ouverts de la Compagnie des Alpes, (les domaines skiables, les musées Grévin et le Futuroscope). Il a souligné que le Groupe est pleinement mobilisé pour suivre au plus près l’évolution de la situation, les informations et les préconisations des autorités, prendre toutes les mesures nécessaires et les adapter en fonction des évolutions constatées.

Prochains rendez-vous :
 
Chiffre d’affaires du 2ème trimestre de l’exercice 2019/2020 : Jeudi 23 avril, après Bourse
Résultats semestriels de l’exercice 2019/2020 : Mardi 26 mai, après Bourse
Chiffre d’affaires du 3ème trimestre de l’exercice 2019/2020 : Jeudi 23 juillet, après Bourse

Compagnie des alpes

CDA 2023

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes : our convictions for 2023

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes 2023 : nos convictions

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes 2021 : RE start

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes 2021: RE démarrer

Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes | Highlights 2019

Compagnie des Alpes
ICON Abonnez-vous à notre newsletter Se désinscrire
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

SUIVEZ-NOUS