Recherche

Lancement des recrutements saisonniers pour nos parcs

Environ 1900 postes sont à pourvoir dans nos sites pour la prochaine saison, principalement sur des profils en accueil, restauration, technique et hôtellerie.
 
« Cette année marque une hausse de nos recrutements, du fait notamment de la croissance de nos activités et l’évolution de nos métiers, puisque nous avons augmenté notre capacité hôtelière », fait savoir François Fassier, Directeur Opérationnel des Parcs de Loisirs du Groupe. Le Parc Astérix a en effet augmenté son nombre de chambres et prévoit l'ouverture prochaine de son troisième hôtel : un certain nombre de postes seront d'ailleurs proposés en CDI.
 
Le Groupe facilite et encourage par ailleurs la réembauche des saisonniers d'une saison sur l'autre : « 50% de nos collaborateurs reviennent d’une année sur l’autre ». Ce dispositif garantit la compétence des collaborateurs, impacte directement leur engagement et leur motivation, et contribue largement à la satisfaction client. 
 
Pour recruter les autres 50%, les réseaux sociaux sont un bon moyen pour assurer la visibilité des offres d’emploi et adapter son discours aux jeunes.
Par ailleurs, les soft kills et les potentiels sont souvent privilégiés, par rapport au CV classique. « Pour les métiers, qui exigent une véritable expertise tels que ceux du back office, techniques, de la vente, et la restauration, nous sommes sur des recrutements traditionnels. Pour les métiers moins qualifiés, nous nous concentrons sur les aptitudes des candidats, concernant la qualité d’accueil et le respect des consignes de sécurité », explique François Fassier. Les parcs dispensent ensuite les formations techniques et encouragent les soft kills nécessaires.
 
Par ailleurs, le Groupe a lancé il y a quelques années un dispositif 100% CDA , la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective ou POEC. « Un dispositif en collaboration avec Pôle Emploi et Afdas nous permet d’aider des collaborateurs éloignés de l’emploi à obtenir un diplôme d’hôte d’accueil. Sur les autres postes, nous formons en théorie et en situation de travail en amont de l’ouverture des parcs pour garantir leur sécurité et celle de nos visiteurs », précise François Fassier.
Former à nos métiers tout en développant l'employablité, en proposant à des demandeurs d'emploi une formation certifiante sur mesure, c'est l'objet de ce dispositif déployé depuis 4 ans notamment sur le Parc Astérix, le Futuroscope et Walibi Rhône-Alpes. L'objectif final : une double certification CCP / CQP sur un ou plusieurs des métiers de la vente, de l'animation et de la restauration et, maintenant, de l'hôtellerie.

Compagnie des alpes

CDA 2023

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes : our convictions for 2023

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes 2023 : nos convictions

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes 2021 : RE start

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes 2021: RE démarrer

Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes | Highlights 2019

Compagnie des Alpes
ICON Abonnez-vous à notre newsletter Se désinscrire
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

SUIVEZ-NOUS