Recherche

Grévin Paris

Renaud Capuçon entre à Grévin

Le violoniste chambérien a fait son entrée à Grévin Paris ce lundi 9 mars, en présence de nombreuses personnalités dont Eve Ruggieri de l’Académie Grévin, son épouse Laurence Ferrari, ou encore Michel Cymes et Laurent Boyer.
 
« Je suis très honoré, bluffé par le travail qui a été fourni » : Renaud Capuçon, violon à la main, a salué la ressemblance de son double de cire, en costume, chemise ouverte. « C’est une bonne chose pour la musique classique », a-t-il ajouté, soulignant qu’il est le troisième violoniste à entrer au musée Grévin, après Rodolphe Kreutzer en 1900 et Yehudi Menuhin en 1979.
 
Dans son discours, le violoniste a dévoilé les circonstances dans lesquelles Stéphane Bern, président de l’académie Grévin, l’a appelé pour lui annoncer son élection à l’unanimité. Il explique avoir « éclaté de rire » en disant « Elle est bien bonne celle-là, est-ce que tu as autre chose à me dire ? ».
 
Flatté et amusé à la fois, Renaud Capuçon a accepté avec curiosité de se prêter aux séances de pose avec le sculpteur Eric Saint Chaffray et les équipes de création de Grévin. C’est Eve Ruggieri, un des douze éminents membres de l’Académie Grévin qui a eu le privilège d’introniser officiellement Renaud Capuçon à Grévin, en présence de sa famille et d’amis.

Compagnie des alpes

CDA 2023

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes : our convictions for 2023

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes 2023 : nos convictions

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes 2021 : RE start

Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes 2021: RE démarrer

Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes | Highlights 2019

Compagnie des Alpes
ICON Abonnez-vous à notre newsletter Se désinscrire
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

SUIVEZ-NOUS